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Expert en solutions innovantes !

100% orientées au service des acteurs du permis de conduire.

Depuis 1986, PRINTEL offre ses services à l’Etat et expérimente les enjeux de la dématérialisation. PRINTEL a été créé initialement par la Caisse Régionale du Crédit Agricole des Pyrénées Orientales pour la mise en place de la banque à domicile sur Minitel. La marque a ensuite lancé l’hébergement du service 3614 CONSOM pour le compte du Ministère des Finances, Direction de la Concurrence et de la Consommation.

C’est à la demande du Préfet, Monsieur Petit, dans les Pyrénées Orientales, qu’a été réalisée l’application « RAO » de Répartition Assistée par Ordinateur permettant d’informatiser le service d’organisation des examens au permis de conduire, ainsi que le kiosque minitel PRINTEL permettant aux auto-écoles de consulter et gérer leurs convocations à distance.

Ce service, déployé au départ dans un seul département, a su grâce à sa qualité fédérer la quasi-totalité des services de répartition implantés en Préfecture ou en DDE. Ce logiciel gère donc aujourd’hui la répartition technique et la communication entre auto-écoles et administration pour près de 10 000 auto-écoles.

PRINTEL a également su adapter continuellement son offre aux évolutions technologiques, en lançant par exemple une version de son application sur smartphones et tablettes.

Dates-clés :

  • 1990 : PRINTEL (minitel)
  • 2001 : PRINTEL-PC (logiciel fonctionnant avec une connexion à internet)
  • 2005 : PRINTEL-Mobile (le service accessible depuis n’importe quel navigateur sur PC)
  • 2007 : PRINTEL-Mobile accessible en mode Kiosque par paiement à l’acte avec Internet Plus
  • 2009 : R-CONV la solution d'échange avec les logiciels tiers complète PRINTEL-Mobile
  • 2011 : SMARTPRINTEL & CONVO2Media accès à la mobilité, des offres audiotel et application smartphone et tablette
  • 2011 : PRINTEL modernisation de notre offre Internet : nouvelle ergonomie et nouvelles fonctionnalités

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PRINTEL est expert en services innovants entre les acteurs du monde du permis de conduire et investit tous les canaux de communication : téléphonie, email, internet, réseaux sociaux, fax…

La totalité des auto-écoles sont aujourd’hui satisfaites des services PRINTEL et ne vont plus en préfecture. Elles ont fait l’économie du temps passé dans les files d’attente en préfecture pour obtenir les dates de leurs places d’examens et ont pu le consacrer à leur métier. Les gains de productivité obtenus grâce à PRINTEL sont ainsi l’une des raisons majeures de son succès.

L’ensemble des utilisateurs (les fonctionnaires et les auto-écoles) sont satisfaits du service PRINTEL

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PRINTEL est une entreprise à la pointe de la technologie et a obtenu plusieurs labels consacrant ses efforts en matière d’innovation, dont les principaux sont :

  • Colt Finalist Technology Partner 2009
  • Label OSEO Excellence 2010 – 2011 – 2012 (2 000 sociétés développement & innovation)
  • Label DELOITTE FAST 500 EMEA 2011 : 330ème (43 en France) pour la période 2004 – 2010

Et En cours de Certification PCI-DSS 2013 SECURITE TRAITEMENT DONNEES

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PRINTEL garantit l’équité entre tous ses clients, au meilleur prix.

La préfecture a en effet demandé à la société PRINTEL d’appliquer une politique tarifaire modérée et équitable entre les auto-écoles, prenant en compte les disparités de taille entre les établissements, ce qui a été fait.

Les tarifs PRINTEL permettent ainsi de garantir quelques soit la taille d'une auto-école l’accès aux services PRINTEL à prix compris raisonnable par mois.

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PRINTEL garantit l’accompagnement et la formation des acteurs du monde du permis de conduire.

  • Exemple 1 : Certaines petites auto-écoles en zone sensible n'ont pas d'informatique au sein de leur établissement pour des raisons de sécurité. PRINTEL a adaptée le service rendu aux exigences de la réalité de ces entrepreneurs en permettant l’accès aux services par téléphone.
  • Exemple 2 : PRINTEL a assuré l’accompagnement et la continuité de service auprès de milliers d’auto-écoles à l’arrêt du Minitel par France Telecom au 30 juin 2012.

7 personnes s’occupent de l’assistance, de la formation et de la maintenance par téléphone.

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